Tony Parker marque 24 points lors de la victoire des Hornets contre les Pistons

Tony Parker

Pour la plupart, les stars de la finale de la NBA 2005 sont désormais retraitées mais pas Tony Parker.

Il a affronté les Pistons pour la première fois dimanche en tant que membre des Charlotte Hornets, avec des résultats similaires. A 36 ans, il a marqué 24 points en 28 minutes de jeu et a mené Charlotte à une victoire de 113-103.

« C’est ce que Tony fait. Je suis simplement surpris qu’il ne perde jamais sa vitesse et sa rapidité. Il est allé partout où il voulait aller, et on ne l’arrêtait pas. Il sera probablement un membre du Hall of Famer au premier tour, mais nous devons être meilleurs. » a déclaré Dwane Casey, entraîneur des Pistons.

Jouant pour la première fois à 19 ans avec San Antonio, le 2 janvier 2002, Parker dispose ainsi de 20 victoires contre 11 défaites contre les Pistons. Cody Zeller a ajouté 14 points alors que Charlotte a gagné pour la troisième fois en quatre matchs. André Drummond a récolté 23 points et 22 rebonds pour les Pistons, et Reggie Bullock a atteint un sommet en carrière de 23 points, avec six points à 3 points. Détroit a perdu six de ses huit adversaires après un départ 4:0.

Blake Griffin, de Détroit, s’est vu décerner une faute flagrante de 2 points et a été expulsé à 7:06 pour un contrôle d’épaule sur Malik Monk. Griffin a tiré 4 pour 16, ratant les cinq trois points, et il en est à 6 pour 26 lors de ses deux derniers matchs.

« Nous sommes nos pires ennemis », a dit Casey. « Nous devons faire des tirs et nous devons arrêter de nous faire prendre hors de position en défense. Je vais devoir m’assurer que tout le monde comprend nos missions défensives. »

« Nous demandons à Blake de porter une trop grande charge en ce moment, » dit Casey. « Il fait remonter la balle, puis va au poteau et se fait toucher à chaque chaque fois. Ça lui fait du tort. »

« Nous avons joué dur et nous avons bien joué, mais le défi ne devient pas frustrant « , a dit Reggie Jackson. « Nous devons trouver un moyen de rester cohérents tout au long du match. »

Charlotte sauta aussi sur les Pistons au début du quatrième quart-temps. Les Hornets ont marqué les huit premiers points pour prendre une avance de 16 points.

« Je pense que c’était vraiment une question d’urgence, a dit M. Borrego. « Il ne s’agit pas de jouer au basket parfait mais de jouer avec urgence et agressivité pendant 48 minutes. »

La recrue Charlotte Miles Bridges, qui a joué à Michigan State, a ravi un énorme groupe d’amis et de membres de sa famille avec un windmill dunk incontesté pour atteindre 95-77.