D’apres Chris Sutton, Jose Mourinho manque de maturite

Jose Mourinho

Pour Chris Sutton, vainqueur de la Premier League, Jose Mourinho se comporte « comme un gros bébé » et un autre entraîneur ne fera qu’améliorer Manchester United.

Dans le derby de Manchester, dimanche, le club de Manchester United s’est incliné 1-3 face à Manchester City, se classant ainsi huitième. Après le match, Mourinho a déclaré que le club de City avait profité de deux rencontres amicales disputées auparavant, alors que United était exténué après sa victoire sur la Juventus de Turin. Pour Sutton, ces commentaires étaient absurdes et irrespectueux.

United a battu Bournemouth 2-1 et la Juve sur le même score, avant de perdre face a City qui avait battu Southampton 6-1 en championnat et le Shakhtar Donetsk 6-0 en Ligue des Champions.

En direct du Monday Night Club de la BBC Radio 5, l’ancien attaquant de Blackburn a ajouté :  » United a été surclassé. On se croirait à Manchester contre les réserves de Manchester. »

Mourinho a déclaré à plusieurs reprises cet été que le club avait besoin de nouvelles recrues s’il voulait se battre pour le titre. La seule grande recrue du milieu de terrain brésilien a été Fred, dans un transfert de 47 millions de livres depuis le Shakhtar Donetsk, a-t-on appris. Les Red Devils ont également engagé le gardien de but Lee Grant, troisième choix de Stoke et le défenseur Diogo Dalot, 19 ans, pour 17 millions de livres en provenance de Porto.

« Mourinho n’a pas arrêté de parler d’argent, mais la forme de United cette saison est-elle acceptable au dos de l’année dernière ? » a déclaré Sutton, lauréat de la Premier League avec Blackburn en 1995. « Il a parlé de combien City a dépensé, mais ils doivent d’abord attraper Watford et Bournemouth. A-t-il bien dépensé l’argent ? Je ne crois pas, non. Pourquoi le conseil d’administration de United devrait-il lui faire confiance pour bien dépenser en janvier ? Et quand vous regardez les signatures qu’il a faites, combien d’entre elles ont été un succès ? »