L’attaquant Daniel Sturridge de Liverpool est accusé d’avoir enfreint les règles de pari sportifs

daniel sturridge

La fédération de football a inculpé Daniel Sturridge d’inconduite pour avoir enfreint ses règles en matière de paris en janvier dernier. Rien ne confirme ce que précisement Daniel Sturridge est supposé avoir fait.

Les sanctions sont très diversifiés.

En 2017, Joey Barton a été interdit pendant 18 mois pour avoir été reconnu coupable d’avoir placé 1 260 paris sur une durée de 10 ans. En mai 2016, Martin Demichelis, ancien défenseur de Manchester City, a été condamné à une amende de 22 000 £ pour avoir parié sur 29 matches.

Une déclaration de l’ADI indiquait que la charge portée contre lui était  » précisément en rapport avec la règle E8(1)a)(ii) et la règle E8(1)b) « , dont voici quelques extraits:

  • Règle E8(1)(a) – un participant ne doit pas parier, directement ou indirectement, ni instruire, permettre, faire parier ou permettre à quiconque de parier sur – (i) le résultat, le déroulement, la conduite ou tout autre aspect d’un match ou d’une compétition de football, ou en rapport avec celui-ci ; ou (ii) toute autre question concernant ou liée au football dans le monde, notamment et sans limitation, le transfert des joueurs, le recrutement des directeurs, la sélection des équipes ou la discipline.
  • Règle E8(1)(b) – lorsqu’un participant fournit à toute autre personne des informations relatives au football qu’il a obtenues en raison de sa position dans le jeu et qui ne sont pas accessibles au public à ce moment, le participant enfreint la présente règle lorsque ces informations sont utilisées par cette autre personne pour ou en rapport avec les paris.

Il est reproché au requérant d’avoir enfreint une règle relative aux paris sur le football et une autre qui traite de la diffusion d’informations relatives au sport qui ont été acquises en raison de sa profession et ne sont pas publiquement accessibles.

Un représentant de Liverpool a indiqué que Sturridge, avait pleinement collaboré dans tout ce processus et a affirmé sans ambiguïté qu’il n’a jamais fait de paris sur le football.

Le rapporteur de Liverpool a déclaré :

« Comme toute question de cette envergure, nous allons faire en sorte que le tout soit terminé avant de faire tout autre remarque ».

Arrivé à Liverpool en 2013 après avoir fait quitté Chelsea, Sturridge a passé la seconde moitié de la saison dernière à Westbroms après avoir été emprunté le 29 janvier. Il a joué 26 fois pour les Anglais, et sa dernière rencontre a été remportée face à la Lituanie en octobre 2017.

Mais en déclarant que la faute a été commise en janvier de cette année, la Football Association semble avoir apporté un indice indéniable

La Fédération a également signalé que non seulement le fait de jouer sur tout ce qui touche le monde du football est une violation des règles, de même pour le fait de faire passer à des tiers des informations privilégiées.

De plus, Sturridge, qui a disputé 12 matches à Liverpool cette saison, doit faire face à un autre problème : son contrat expire à la fin de la saison et on ne sait toujours pas si les Reds sont prêts à lui donner une autre chance.