Lucas Moura veut reussir son match contre Arsenal et son ancien coach

Lucas Moura

Pour Lucas Moura, ses derniers mois au Paris Saint-Germain sous les ordres d’Unai Emery sont les sept pires mois de sa vie. Au moment l’arrivée d’Emery au club pour la saison 2016-17, l’ailier de Tottenham était un joueur bien établi du PSG, il avait alors disputé 53 matches et inscrit 19 buts lors de la saison précédente.

Suite aux arrivées de Mbappé et Neymar, tout a changé et Emery du prendre des décisions qui reléguèrent Lucas sur le banc de touche, le limitant a quelques apparitions. Lors du début de saison 2017-2018, avant son transfert en direction de Tottenham, Lucas n’aura participé qu’a 6 rencontres en tant que remplaçant, pour un total de 80 mn en jeu. Emery a poussé le transfert de Lucas qui ne rentrait pas dans ses plans.

Après quelques premiers mois difficiles la saison dernière, Lucas, agé désormais de 26 ans, parle beaucoup de la satisfaction qu’il éprouve à Tottenham et de son bonheur personnel. Déjà auteur de 5 buts toutes compétitions confondues pour la saison 2017-2018, Lucas semble ravi de son début d’année.

« J’étais deuxième meilleur buteur de l’équipe, je sortais d’une très bonne saison. J’allais à l’entraînement la saison suivante et c’était les sept pires mois de ma vie, c’était très dur, je n’étais même pas convoqué pour les matchs. »

Emery n’a jamais vraiment donné les raisons pour lesquelles il ne faisait pas jouer Lucas mais Lucas respecte la décision de son ancien entraineur et va de l’avant, sans rancune ou aigreur.

« Je suis heureux aux Spurs, je respecte Unai, qui est un très bon entraîneur, et je n’ai absolument rien contre lui. C’est la vie, on ne peut pas se l’expliquer, je jouais puis je ne jouais plus. Tottenham est un nouveau defi dans ma vie professionnelle. »

Lucas n’a pas souhaite s’étendre plus précisément sur ses relations avec Unai Emery, préférant plutôt parler de son histoire avec les Spurs.

Tottenham est actuellement à cinq points du leader, Manchester City et 3e de Premier League. Les Spurs restent sur une série en cours de 6 victoires consécutives.

« Cette année, on peut gagner des trophées. On ne sait jamais ce qui va se passer dans le football. Je suis convaincu que nous pouvons gagner la Premier League même si je sais que c’est très, très difficile. Je suis venu ici pour écrire l’histoire et pour aider. »