Avant de commencer la saison 2018-19, les Golden State Warriors devaient remporter un autre titre. On présume toujours que les Warriors remporteront un autre titre après le quart de la saison régulière. Mais pour le reste de la saison ?
Les Rockets et les Celtics en difficulté.
Certains des résultats sont troublants ici même si les revers d’octobre et de novembre n’ont pas beaucoup d’importance pour les équipes qui sont construites pour réussir en fin de saison. Incapables de marquer, les Celtics ont vraiment souffert. Même si elle se classe toujours au 25e rang des équipes offensives cette équipe devrait commencer à prendre son rythme de croisière. Quant à la défense des Rockets, elle s’est effondrée alors que la saison dernière, elle était d’une force incroyable.
Patience avec les Lakers
Il était dit que cela allait prendre du temps. Luke Walton et Lebron James avaient d’ailleurs prévenu mais nous ne les avons pas vraiment entendus. Les Lakers ont mis du temps à le faire. Nous avons demandé à LeBron dans les vestiaires, après le début de la saison, ce que cela donnerait s’il perdait enfin sa patience. Chaque fois qu’il a changé d’équipe, les équipes de LeBron ont mis du temps à s’adapter à sa grandeur. Deux vérités subsistent sur cette équipe des Lakers : Ils se qualifieront pour les séries éliminatoires, du fait que les équipes LeBron se qualifient toujours pour les séries éliminatoires et ils pourraient même faire parti des favoris.
Les veterans en attente
Comptant actuellement près de 20 points en moyenne par match cette saison, l’histoire de Derrick Rose est des plus surprenantes dans la NBA après ses déboires dus aux blessures. Il s’agit de l’un des contrats les plus réussis de la NBA cette saison. D’autres vétérans tirent leur épingle du jeu que ce soit Marc Gasol ou Blake Griffin, sans oublier Tony Parker évidemment.
Kemba Walker est l’un des cinq meilleurs gardes de la NBA.
Il y a un joueur qui joue bien pendant une année de contrat, et puis il y a tout ce que Kemba Walker a fait pendant sa saison. Cette saison, l’ascension de Walker a été époustouflante. La semaine dernière, il a battu Kyrie Irving et les Celtics avec 43 points, deux jours après avoir atteint un sommet en carrière, contre les 76ers de Philadelphie avec 60 points. Walker affiche la meilleure moyenne d’assists et de points de sa carrière.