Australie: le New South Wales veut construire un nouveau centre de 20 millions de dollars

Le patron du NSW Rugby, Andrew Hore, a fait part de sa frustration face au chef de l’opposition au sujet de sa récente promesse qu’un gouvernement travailliste ne financerait pas une reconstruction du stade Allianz.

Pour Hore, l’ancien stade Allianz a été qualifié de « décharge » et il a annoncé son intention de construire un nouveau centre à Daceyville.

Le Gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a investi 20 millions de dollars dans la construction d’un nouveau centre qui ne sera pas seulement dedié aux Waratahs, mais qui sera le centre de toute la communauté de rugby de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud.

« Nous travaillons depuis longtemps à la réalisation de cet objectif et le fait que cet investissement soit confirmé aujourd’hui constitue un énorme coup de pouce pour ce que nous cherchons à réaliser « , a déclaré M. Hore dans un communiqué.

« Notre objectif est de créer un foyer pour l’ensemble du match, de la part de nos administrateurs, de nos partenaires caritatifs, de nos supporters de rugby, de nos membres et de nos équipes représentatives en Nouvelle-Galles du Sud.

Bien qu’il y aura un élément de haute performance pour continuer à produire les meilleurs talents masculins et féminins de rugby en Australie à tous les niveaux, cette installation représente les communautés qui composent notre jeu. »

La création d’un siège social de 20 millions de dollars dans l’est de Sydney a toutefois suscité quelques inquiétudes dans l’ouest de Sydney, en raison des critiques des médias sociaux concernant le manque relatif d’investissement dans la région.

Mais Hore a dit que le quartier général de Daceyville n’était que la « première étape » d’un plan beaucoup plus vaste.

« Fondamentalement, les gens doivent regarder au-delà de cela, parce que cette installation est pour tout le monde en Nouvelle-Galles du Sud « , a dit M. Hore.

« Le plan à plus long terme est d’avoir des centres de rugby autour de la ville et de l’état, c’est la première étape d’un plan plus vaste pour le rugby. Et ce que nous devons montrer ici, c’est que nous pouvons faire preuve d’une maturité et d’un leadership que nous pouvons bien gérer.

« Si nous regardons à l’intérieur de cette plaque tournante, cela nous aidera à grandir afin que nous puissions avoir des plaques tournantes là-bas. Et nous avons déjà commencé à parler au ministre au sujet de l’ouest de Sydney. La Positive Rugby Foundation, l’un de leurs bras de coterie sera d’accroître l’investissement dans l’ouest de Sydney.

« En plus de cela, l’élément Rugby de la Nouvelle-Galles du Sud, nous sommes déjà en train de parler au gouvernement de l’État et au département de stratégie pour faire venir des populations culturelles et des personnes qui sont nouvelles en Australie, et leur offrir des opportunités à travers le rugby pour s’impliquer dans la société australienne.

« Le rugby a tout un plan pour l’ouest de Sydney que nous cherchons à mettre en œuvre, et nous avons commencé sur cette voie. »

Les travaux de construction du nouveau projet Daceyville devraient débuter à la fin de l’année prochaine.