Thibaut Courtois est déjà critiqué au Santiago Bernabeu bien que son transfert de Chelsea vers le Real soit récent.
Courtois, élu meilleur gardien de but de la Coupe du Monde 2018, tente de réaliser son rêve en ayant rejoint le Real Madrid pour un contrat de six ans en août. Lorsqu’il a pris ses fonctions à Madrid, Julen Lopetegui a d’abord opté pour une rotation entre Courtois et Keylor Navas. Mais après le licenciement de Lopetegui, Santi Solari, le nouvel entraineur de Madrid, le nouvel a fait de Courtois son titulaire incontesté. Pourtant, avec un pourcentage d’arrêts de Courtois en baisse par rapport à sa dernière saison à Chelsea et la défaite du Real 0:3 face à Eibar, les supporters du club commencent a critiquer Thibaut Courtois.
Même s’il reste probablement un des 5 meilleurs gardiens du monde actuellement, il est difficile de remplacer Keylor Navas dans le cœur des supporters madrilènes, dans la mesure ou celui ci vient de remporter 3 Champions League consécutives. Il est le nouveau joueur, les autres sont là depuis longtemps, donc c’est de sa faute en cas de contre-performance.
Si Navas a certes été un bon gardien pour Madrid, Courtois est clairement meilleur dans presque tous les compartiments de jeu propres au gardien de but. Dans les grands matches de Ligue des champions, Navas a parfois fait de grosses erreurs.
Le Real a actuellement la pire défense de la Liga: depuis le début de la saison, il a encaissé 16 buts à l’extérieur et seul Huesca, dernier du classement, en a encaissé davantage. Thibaut Courtois n’est pourtant pas la raison pour laquelle le Real concède autant de buts, les problèmes semblant bien plus profonds qu’un simple problème de gardien.
Solari a aussi fait ce choix de privilégier Courtois, bien que Navas a eu une légère blessure entre temps, ne lui laissant pas vraiment d’autre option.
L’avenir est incertain pour Courtois mais tout peut changer en quelques semaines; ça ne serait pas la première fois que le Real démarre sa saison de manière calamiteuse avant de se reprendre en cours de saison.
Si tel était le cas, verrons nous les critiques se taire et un Courtois adoubé par ses supporters?