Bien que le buteur ait été exclu de l’équipe contre le Real Betis, il est soutenu par le directeur sportif de Barca, selon son agent.
Dimanche, Dembele ne faisait pas partie de l’équipe de Barcelone, vaincue 3:4 par le Real Betis, pour avoir été sanctionné pour une violation des règles de l’équipe. Il semblerait que Dembele n’ait pas informé le club du fait qu’il était trop malade pour s’entraîner la semaine dernière, et cela a abouti à son exclusion. Ernesto Valverde, le manager du FC Barcelone, a affirmé que ce manquement ne constituait pas une punition et l’agent de Dembele a également pris ces rumeurs à partie, les qualifiant de dernières d’une longue série de rumeurs mal fondées sur son client. Il a également abordé la discussion sur la maladie de Dembele la semaine dernière, confirmant que le club était ennuyé par la situation mais ajoutant qu’il n’y a aucun doute sur la maladie de l’attaquant.
« Il est vrai qu’Ousmane était malade. « Il était très fatigué et n’avait pas dormi de la nuit. Il a manqué l’entraînement du matin et ce que le club nous a reproché, c’est qu’il n’a pas averti un peu plus tôt. Il l’a fait un peu tard. Il était malade, le club a confirmé qu’il avait une gastro, il a manqué l’entraînement à cause de ça. »
Pour Sissoko, les rappels continus de son client en équipe de France et les garanties du directeur sportif de Barcelone, Eric Abidal, sont des preuves que la préoccupation de Dembele pour ses habitudes de travail est démesurément élevée.
« Ousmane continue à travailler, il est dans un grand club, il est en équipe nationale et Didier Deschamps continue à l’appeler. Il est très exigeant sur le comportement des joueurs et leurs performances, donc si Ousmane est aujourd’hui dans l’équipe de France, il le mérite. J’ai aussi eu Eric Abidal au téléphone. Il est très heureux avec Ousmane, il m’a dit qu’il s’entraînait très bien. »
Deschamps a également pesé sur la discussion de Dembele lundi, disant que l’attaquant a l’habitude d’être en retard à l’entraînement, bien qu’il ne soit pas le seul dans cette situation. Le sélectionneur français a également ajouté qu’il espère que Dembele pourra améliorer ses habitudes de travail à l’avenir, bien qu’il n’ait pas voulu commenter la politique du club de Barcelone.